Estelle Glaentzlin
Spécialiste en sophrologie & techniques douces
Avant que nous nous rencontrions, je me présente à vous, en tant que professionnelle mais aussi en tant que femme tout simplement.
Comme pour la plupart d'entre nous, j'ai du faire face à des obstacles qui se sont mis sur mon chemin et m'ont amenés à devoir développer de nouvelles ressources.
En prise notamment avec un burn out professionnel
(étant anciennement dans la vente et le commerce),
j'ai ressenti le besoin de me lancer dans la formation
en guise de chemin de vie.
C'est ainsi que je me suis tournée vers la sophrologie,
en suivant une formation certifiante sur trois ans, suivie d'une année d'Art Thérapie.
Il s'agissait donc initialement d'une démarche à des fins personnelles, qui m'a redonné confiance en moi et les clés pour me sentir mieux et avancer.
J'ai sauté le pas d'une première reconversion, dans les métiers du sport bien-être, étant l'une de mes passions,
en plus de la danse.
Après ma certification professionnelle en tant qu’Educatrice Sportive et, sur recommandation du Président de la Fédération, je me suis dirigée et formée à la technique Pilates niveau 1-2-3 en 2013 et 2014.
Technique qui m’a naturellement rappelée les sensations de la danse classique que j’ai pratiquée depuis petite et qui demande rigueur, force et douceur à la fois !
Le temps a passé et au terme d'une dizaine d'années, j'ai ressenti le besoin de faire de la sophrologie mon activité professionnelle, riche de mon cursus de formation et de mon expérience personnelle.
C'est aujourd'hui la relation d'aide qui m'anime, et j'exerce mon métier avec bienveillance, dans le but de permettre à chacun de retrouver un épanouissement ou simplement oser croire en leurs rêves et aller au bout de leurs projets.
Mes pratiques respectent le code de déontologie des sophrologues. Il définit l'engagement envers le public, les clients et la profession. Ce code de déontologie garantit
l'éthique professionnelle des sophrologues.
Consulter le code de déontologie :
Professionnelle certifiée, je suis affiliée
à la Fédération Française de Sophrologie
et à la Chambre Syndicale de la Sophrologie.